AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

petite surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Admin

Messages : 5
Date d'inscription : 20/10/2011


MessageSujet: petite surprise Mar 6 Mar - 14:56







Le projet !
Je viens à vous pour un projet neuf qui n'a que très rarement, il me semble, été entrepris. Or, je souhaite vraiment écrire là-dessus, c'est pour l'instant la seule chose qui me remotive dans le monde du RPG ! Il s'agirait, comme vous avez pu le comprendre, d'un RPG historique se déroulant à Versailles en 1788 ( probablement, l'année est encore incertaine ). Étant une vraie fanatique de l'époque, je souhaite même en faire mon métier, c'est dire xD, je n'ai trouvé que des forums durant le règne de Louis XIV et c'est en ce moment plus de la période Révolutionnaire dont j'ai envie. Ainsi, le forum serait non seulement peuplé par les incontournables, comme Louis Auguste, Marie Antoinette, Axel Von Fersen, les Ministres, Robespierre ... Mais également de personnages inventés, bien entendu. Si certain ont lu / vu le manga, l'anime ou le film Lady Oscar / La Rose de Versailles, j'en reprendrais également les personnages comme Oscar ( moi, moi (a) ), André, Jeanne, Rosalie ... Peut-être, ça n'est pas encore sûr. Le but du forum sera donc de revivre les évènements de l'époque par intrigues, qui évolueront à chaque version selon l'Histoire mais également en prenant en compte les personnages inventés ! C'est-à-dire que nous pourrons changer finalement le cours de notre Histoire, tout naturellement en suivant le cours de la vie de nos personnages. Qui sait ce que cela pourrait donner ? :loving:. Les intrigues, qui comme je l'ai dit changeront à chaque version, prendront en compte tout ceci sur le fond d'un évènement réel tout d'abord. Mais par la suite, les évènements pourront tout à fait être inventés selon l'avancée des personnages et du forum. Je rêve d'écrire sur ce thème et cette époque, en véritable passionnée que je suis, et de créer une communauté de personnes qui, comme moi, sont assoiffés d'Histoire (a) -maintenantjesorstrèsloin-. Les thèmes abordés seront donc, globalement ; la Royauté, la Révolution, Versailles / Paris ... L'époque quoi !
Le titre !
Pour l'instant, je n'ai aucun titre en tête, celui mis au-dessus était simplement pour remplir et je tiens à le signifier, c'est bidon comme nom (a).
Les précisions !
Ce forum devra être interactif, très complet et très soigné. Tout devra être fait pour faciliter l'accès aux personnes qui connaissent moins l'époque, c'est-à-dire de nombreuses annexes pour que la compréhension puisse être complète et sympathique. Comme le montre peut-être la présentation de ce sujet (a), je tiens à un forum au design très soigné, ou rien ne sera laissé au hasard ou à la flemme ( en fait, j'suis hyper flemmarde aha, mais je tiens à faire les choses proprement ). Pour l'instant, je suis seule, et j'estime m'en sortir assez bien comme ça. Au moins, je ne dépend de personne, je fais à mon rythme ... Mais du coup je parle toute seule dans mes sujets administratifs, et c'est vraiment déprimant, je vous assure xD. Ce qui m'amène au prochain chapitre ...
Le Staff !
Donc, oui, je suis seule et ça me va bien pour l'instant. Néanmoins, si quelqu'un se sent l'envie de venir m'aider et estime avoir les compétences nécessaire, qu'il n'hésite pas ! Il n'est pour l'instant pas sûr que le forum voit le jour, puisque j'attends des avis positifs comme négatifs et des critiques si possible construites, mais la motivation viendra à deux ou plusieurs ! Donc s'il y a des intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec vos compétences ( exemples ), votre motivation et vos connaissances de l'époque, j'en serais vraiment ravie ( et je parlerais plus seule sur mon foruuuum, la délivrance (a) ).
Mais surtout, vous !
Mais avant tout, si je poste ici, c'est pour avoir des avis, des critiques, des points de vue construits ou non. Savoir si quelqu'un tentera le projet avec moi, le nombre de ceux qui seront intéressés, de ceux qui s'inscriront, si vous pensez qu'il marchera ... Les forums historiques ont souvent du mal, mais je tiens à tout mettre en place pour que l'entrée et la vie dessus soient facilitées, en espérant ainsi que le forum marche et devienne reconnu dans sa catégorie. Et puis, la Révolution, la possibilité d'en changer le cours ... :loving:. Je suis peut-être la seule folle que cela intéresse, après tout, mais ... Si jamais quelqu'un est aussi malade que moi pour le Versailles, le Paris de l'époque, ne sait-on jamais ! Même avec une trentaine de membres, cela devient une petite communauté de passionnés entre eux, et avec une ambiance familiale comme ça, c'est ce que je recherche, ayant été déçue par bien de gros forums ... Bref, là n'est pas le sujet, à vous la parole mes amis ! Et merci d'avance à ceux qui se prononceraient sur ce projet un tant soit peu audacieux, je vous offrirai une rose badigeonnée de miel et de chocolat (a).
PRÉSENTATION ET TEXTE © ELECTRIC TWIST, MERCI DE NE PAS COPIER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://volate-ascendere.kanak.fr

petite surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-